Le concert Press Start 2010, organisé par Famitsu a eu lieu ce soir à Ikebukuro, au Metropolitan Art Space. Le hall était rempli toute la journée, avec plus de 2000 personnes. Merci à ceux qui sont venus. Quand on m’a dit que le premier morceau serait un arrangement de Chrono Trigger & Chrono Cross, j’ai dit aux organisateurs que je souhaitais que Procyon s’occupe de l’arrangement. Je voulais que ces morceaux expriment davantage d’émotion, et ce, plus longtemps afin de les présenter sous un angle un peu différent aux personnes ayant voté pour eux. L’organisation m’a donné le feu vert et je leur suis très reconnaissant.
Natsumi Kameoka (« Kame-chan ») de Procyon s’est chargée de l’arrangement, c’est elle qui a décidé des mesures pour chaque morceau, des transitions, etc, pour tirer le meilleur de ces derniers. Il y a eu par le passé de nombreux arrangements de morceaux de Chrono, mais c’est à mon avis le plus abouti que j’ai entendu à ce jour. Merci pour ce merveilleux arrangement, Kame-Chan.
Ensuite, ce fut notre première représentation sur scène du groupe Trio the Mo1 ! On a même eu la surprise d’être rappelés par le public, mais c’était peut être trop nous demander (rire tendu). Lors de la préparation, nous avions demandé trois micros, mais pour une raison inconnue, on a fini par n’en avoir aucun, notre performance ne comportait donc aucun transition parlée (il y avait aussi d’autres contraintes)… Mais tout de même, enlevez les passages talk show comiques de Trio The M01 et que croyez-vous qu’il reste !? (rires). Au final, je crois que nous seuls savions ce qui se passait sur scène… Je suis vraiment désolé. C’est pour cette raison que j’ai demandé des micros pour la représentation du soir… Ceux-ci se sont avérés être en panne cette fois-ci (arrachage de cheveux). Heureusement que le public était là pour nous redonner du courage… Il faut croire que ce genre d’incidents se produit… Voici malgré tout la liste des morceaux que nous avons joués.
Pour information, tout est joué avec KORG M01.
N°1: Green Sano (Chrono Trigger : World Revolution)
N°2 Orange Mitsuda (Xenogears: Soaring the Sky)
N°3 Yellow Okamiya (Romancing Saga 3: Four Noble Devils)
Ce dernier morceau a permis de faire une belle introduction pour le morceau suivant de Kenji Ito (rires)
Notre groupe étant plutôt du type comique (?), le placer juste après Rythm Tengoku aurait sans doute été plus judicieux, mais bon… Je m’excuse encore pour cette représentation étrange.
J’espère néanmoins avoir pu vous montrer au moins en partie les impressionnantes capacités de KORG M01.
Pour finir, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont assisté au concert, les organisateurs et les équipes qui ont contribué à faire de l’évènement une réussite. Merci beaucoup. J’attends le concert de l’année prochaine avec impatience.