Aujourd’hui, enregistrement de harpe pour un projet. Comme d’habitude, j’ai fait appel à M. Asakawa. Qui dit Japon et harpe dit M. Asakawa. Il est célèbre au point qu’il n’existe quasiment personne ne le connaissant pas.(^^).

Après l’enregistrement, la moitié du temps a été divisée entre un cours particulier et la conception d’une arme secrète. On a eu des discussions qui auraient de quoi vous faire changer totalement d’avis sur la harpe (et à moi aussi, en fait). Il m’a enseigné beaucoup de choses qu’on ne trouve pas facilement en général : les aspects méconnus de la harpe, la façon de bien écrire pour l’instrument, comment bien le faire sonner, etc.

C’est précisément dans ces moments qu’on peut dire que les écailles nous tombent des yeux. En découvrant les particularités de la harpe, mes appréhensions ont totalement disparu et j’ai l’impression de pouvoir utiliser ce que j’ai appris pour la composition. L’image que j’avais de la harpe comme instrument difficile a été balayée.

【Concentré sur ma harpe】

ハープを弾け

【Technique secrète de M. Asakawa (vous voyez ce que c’est ?)】

朝川さんの必殺技

【Cours particulier en vue de la conception d’une arme secrète】

ハープレクチャー